Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie Pellé,Architecte d'intérieur Gif sur Yvette 91,78,Paris,92,94,
13 août 2019

Projet agence Amélie Pellé

Bonjour! 

Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté les photos de mon local avant les travaux afin que vous puissiez voir les modifications et créations apportées dans cet ancien bureau de serrurier ! 

Le lieu : 22m2 avec 17m2 de bureau et 3,5m2 de remise et 1,5m2 de sanitaires. Pas trop mal pour bosser ! Mis à part ça c'est tout ! Tout était à refaire sauf l'électricité ! Le pire était le sol en lino collé sur du carrelage de différentes épaisseurs. ASTUCE pour enlever la colle du lino : le coca ça marche très bien ! Les murs n'étaient pas top, les portes sales et abîmées, plinthes irrégulières, bref rien n'allait mais cela a laissé libre ma créativité !

 

photo avant travaux vers bureau

photo vers bureau

  

Je voulais créer une ambiance chaleureuse et cosy tout en représentant mon style. Trois espaces sont ici représentés: l'espace bureau, le petit salon devant la cheminée ainsi qu'un espace enfant. Il y avait longtemps que je souhaitais réaliser ce sol. Mon mari et moi avons poncé 155 lames de parquet en contre collé. Nous avons appliqué une peinture spéciale sol de différentes teintes afin d'apporter de la modernité et un rythme. Le bleu marine mat au fond du local pour apporter de la perspective. J'ai crée des tableaux avec des moulures pour y exposer de nouveaux matériaux et projets. La cheminée, le miroir des années 50 et les chaises ont été chinés et retapés par mes soins. On y trouve également des plinthes de 16cm de haut pour apporter de l'élégance. De l'autre côté afin d'apporter une touche humoristique j'ai fait faire un stickers de plongeur pour dissimuler l'extincteur.

 

photo vers vitrine avantphoto vers vitrine

 

Des touches cuivrées ont été apporté pour apporter de la chaleur. On les retrouve dans les accessoires et luminaires. Des moulures sur les portes ont été rajoutées ainsi que de nouvelles poignées. Dans la remise un lino imitation carreaux de ciment a été mis avec des étagères en OSB sur un mur bleu profond. A fin de changer de déco je changerai tous les trimestres quelques mobiliers, accessoires et objets.

photo vitrines avant

photo vitrines après

 

C'est un lieu chaleureux dans lequel vous pourrez prendre rdv pour avoir un conseil déco, trouver de bonnes adresses parler de déco et voir du mobilier relooké, et des meubles de créateurs locaux ! 

N'hésitez pas à passer je me ferai un plaisir de vous renseigner!

 

Amélie Pellé
06 13 27 04 31

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité